Mentoring

Depuis plusieurs mois, je suis très sollicité pour du coaching. Le problème ?

  1. Je ne suis pas coach

  2. Il existe de très bons coachs, aucun doute à ce sujet. Cependant, je trouve qu’un grand nombre de coachs n’en ont que le titre (ou le diplome acheté très cher dans une école plus ou moins prestigieuse), mais n’en ont pas les compétences, notamment l’empathie et/ou l’expérience. Comment peut-on coacher un manager si on ne l’a pas été soit même ? Mystère.

 

Et pourtant, dans ma carrière, j’ai été manager d’équipes de plusieurs centaines de personnes, membre de comités exécutifs et j’ai été ce que l’on appelle aujourd’hui un manager coach. Les managers que j’encadrais, je les ai accompagnés, fais grandir et j’adorais cela…. Et je dois dire que cela me manque un petit peu.

Pendant 4 séances d’une heure il s'agira, après un questionnaire et un entretien préalable permettant de mieux vous connaître, de  :

  • Parler des problématiques quotidiennes

  • Identifier les points d’amélioration

  • Mettre en valeur et optimiser vos points forts

  • Mettre en place un plan d’action concret

Le mentoring est une méthode très opérationnelle qui va vous permettre de progresser à court terme.

 

Je retrouve ainsi le plaisir immense que j’éprouvais lorsque j’étais manager chez TF1, NRJ, CANAL+ ou l’INA et, j’espère, serai utile sur un métier que je connais sur le bout des doigts : le formidable métier de manager. J

 

La méthodologie :

* Questionnaire préparatoire et entretien téléphonique afin de déterminer les objectifs

* 4 entretiens en présentiel ou en visio pendant une heure et demi.